Comment entretenir une plante verte d’intérieur ?

Les plantes vertes (https://ma-petite-jardinerie.fr/36-plantes-vertes) sont, pour un grand nombre d’entre nous, un élément incontournable de la décoration de nos intérieurs. Qui ne possède pas au moins une plante verte ? On adore tous les plantes. Mais on n’est pas forcément doué pour l’entretenir. En effet, il ne s’agit pas de l’acheter et de la poser n’importe où, et de ne rien faire. Une plante a besoin que l’on prenne soin d’elle. Alors voici quelques conseils pour entretenir une plante verte d’intérieur.

4 conseils pour entretenir une plante verte d’intérieur

L’exposition

Les plantes vertes d’intérieur ont toutes besoin de lumière. En revanche, une exposition directe aux rayons du soleil peut occasionner des brûlures. Le feuillage jaunit, brunit… L’idéal est de trouver un emplacement suffisamment lumineux mais pas trop. Observez le feuillage de votre plante, et ajustez.

L’arrosage

Les plantes vertes d’intérieur répondent presque toutes aux mêmes besoins. Elles nécessitent un arrosage régulier. Dès lors que la terre est sèche, procédez à l’arrosage. Mais dosez la quantité d’eau. Aucune plante ne supporte d’être noyée. De même, une plante verte d’intérieur préférera nettement boire de l’eau de pluie, nettement moins calcaire que l’eau du robinet.

La température de la pièce

Étant donné que nous évoquons les plantes vertes d’intérieur, c’est qu’elles sont en mesure de supporter les températures de nos intérieurs. Mais comme pour l’exposition, il faudra trouver le bon compromis entre une température trop élevée en été ou une pièce trop chauffer en hiver. En cas de température élevée de la pièce, penser à brumiser votre plante verte d’intérieur. Elle appréciera. En été n’oubliez pas de la sortir sur votre balcon ou sur votre terrasse.

L’engrais

Les plantes vertes d’intérieur apprécient toujours un peu d’engrais. Pour ce faire, choisissez un engrais spécial plantes vertes. Il est préférable d’utiliser l’engrais en période de croissance de la plante verte d’intérieur, c’est-à-dire entre le mois de mars et le mois de septembre.

Et si ma plante verte d’intérieur demande un entretien particulier ?

Si vous vous posez des questions sur l’entretien de votre plante verte d’intérieur, pas d’inquiétude. Si vous vous achetez vos plantes vertes d’intérieur sur une jardinerie en ligne par exemple, vous disposerez de tous les éléments requis pour son entretien. Sur le site ma-petite-jardinerie.fr, chaque plante verte fait l’objet d’une fiche technique détaillée.

À vous de jouer !